SP-MAEP : Un Secrétaire permanent nommé

Le Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP) a un nouveau Secrétaire Permanent. Il a été nommé ce mercredi 21 février 2024 à Ouagadougou.

Brahima Ouédraogo est le nouveau Secrétaire Permanent du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (SP-MAEP). L’Administrateur des services financiers a été porté à la tête de cette structure par le gouvernement burkinabè qui était réunis en Conseil des ministres ce mercredi 21 février 2024.

Actuel Conseiller du Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Brahima Ouédraogo vient mettre un terme à un intérim de sept (7) au MAEP. Cette période d’intérim a été assuré par  Ninda Charles Guigma.

Le Mécanisme Africain d’Évaluation par les Pairs (MAEP) est une initiative conçue pour améliorer la gouvernance au sein des pays membres de l’Union africaine. Il a été créé en 2003 avec pour ambition de promouvoir la démocratie, la bonne gouvernance et le développement économique durable sur le continent africain.

Lire aussi : Burkina Faso : La loi régissant la commande publique en cours de relecture – SentinelleBf

Sentinelle BF