Armée : La BIR de Gayéri est en place

Gayéri dispose désormais d’une Brigade d’Intervention Rapide (BIR). C’est l’information fournie par l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui précise en outre avoir eu l’autorisation des autorités militaires avant publication.

C’est l’une des meilleures nouvelles pour les populations de la ville de Gayéri et environnants. Depuis le 17 février 2024, cette ville du Centre-Est du Burkina Faso, a vu les éléments de la Brigade d’Intervention Rapide (BIR) prendre leur quartier à Gayéri. L’arrivée des boys a été accueillie par une population en liesse car convaincues que cette BIR pourrait écraser la menace terroriste dans toute la province.

Le décret portant création de la Brigade d’Intervention Rapide (BIR) de Gayéri a été signé le 23 octobre dernier par le Capitaine Ibrahim Traoré. Avec elle, sept (7) autres Brigades avaient été créées notamment à Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Solenzo, Banfora et Bogandé.

Les Brigades d’Intervention Rapide (BIR) sont des entités organiques de l’armée qui a pour principale mission de lutter contre le terrorisme au Burkina Faso.

Lire aussi : Reconquête du territoire national : Plusieurs localités reconquises dans la Boucle du Mouhoun – SentinelleBf

Sentinelle BF