Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traore a eu un tête à tête à Antalya ce 1er mars 2024 avec son homologue de la République d’Azerbaidjan, Djeyhoun Baïramov. Cet entretien se tient dans le cadre du forum diplomatique organisé par la République de Türkiye et vise à renforcer la coopération entre Ouagadougou et Bakou.
Les deux diplomates ont échangé sur plusieurs sujets d’intérêt qui touchent les deux pays et qui vont dans le sens du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux Etats.
Le rapprochement des deux pays pourrait être une occasion d’augmenter en termes d’échanges dans plusieurs domaines. Il s’agit entre autres, les hydrocarbures, le gaz, la défense, l’enseignement supérieur etc.
Lire aussi:
Les deux ministres ont, ainsi convenu d’accélérer le processus de rapprochement à travers la signature dans les meilleurs délais d’un Accord-cadre de coopération.
Le chef de la diplomatie burkinabè séjourne depuis le 29 février 2024, en République de Türkiye. Ce séjour entre dans le cadre de la 3e édition du Forum diplomatique d’Antalya organisé par République de Türkiye.
Au cours de cette messe diplomatique, le chef du département de la diplomatie du pays des hommes intègres aura plusieurs autres rencontres bilatérales avec des personnalités.
La 3eme édition du Forum diplomatique se tient à Antalya du 1er au 3 mars 2024 sous le thème « Mettre en avant la diplomatie en temps de crise ».
Sentinelle BF

Commentez