Le Capitaine Ibrahim Traoré a pris un décret portant radiation du capitaine Aboubacar Sidiki Barry du rang des cadres des Forces armées nationales. Le décret a été rendu public ce 6 avril 2024.
Dans le décret pris par le capitaine Ibrahim Traoré, il est signifié qu’il est reproché au Capitaine Aboubacar Sidiki Barry une « faute jugée particulièrement grave ». Le Capitaine Aboubacar Sidiki Barry, précédemment Commandant de Compagnie du 34ème Régiment Interarmes (34ème RIA) basé à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est se voit donc radier des cadres des Forces armées burkinabè à compter de la date de signature du décret, le 4 avril 2024.
Lire aussi: Sécurité ; Des engrais subventionnés par l’Etat « seraient utilisés à des fins terroristes. » – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez