Promotion des produits locaux : Mme Kaboré/Sawadogo Awa, la Reine de la transformation de céréales à Kaya
Des petits pains, des biscuits faits à base des meilleures céréales triées avec soin, des gâteaux, chips etc. Tels sont les différents produits agro-alimentaires que met madame Kabore/Sawadogo Awa Clémence à la disposition des populations burkinabè en particulier. Depuis un peu plus d’une quinzaine d’année, elle s’est faite la promesse de donner plus de valeur ajoutée aux produits locaux burkinabè et de contribuer par ricochet à renforcer les bases d’un développement endogène du pays des hommes intègres. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle tient autant que possible son pari.
Située au secteur 7 de la ville de Kaya, l’unité de transformation dirigée par madame Kaboré/Sawadogo Awa Clémence a été mise en place en 2005. Elle se veut être la concrétisation d’un rêve longtemps nourri par cette promotrice qui s’est faite une bonne renommée dans la transformation des céréales dans la région du Centre-nord. Au regard de la noblesse de son engagement à valoriser les produits locaux, d’autres femmes se joignirent à elle pour former une Association dénommée «Association Riisongo de Kaya. » avec comme leitmotiv la transformation qualitative de produits locaux burkinabè notamment les céréales.
Relativement à la bonne renommée des produits de son unité de transformation, Mme Kaboré/Sawadogo Awa est on ne peut plus clair « Je pense que la renommée de nos produits s’expliquent essentiellement par leur qualité. Nous avons d’abord une matière première de qualité puisqu’on se fait livrer par une structure régionale accréditée et reconnue pour la qualité de leurs céréales, ensuite nous avons une parfaite maîtrise du processus de transformation et des rigoureuses règles sanitaires et d’hygiène qui vont avec ; et enfin les normes de conservation et de transport sont scrupuleusement respectées. Le tout est de parvenir à mettre à la disposition de nos clients des produits de qualité et convaincre les africains que nous avons le potentiel nécessaire pour conduire sereinement notre développement.»

L’unité propose une large gamme de produits agroalimentaires à base de céréales :
– Des biscuits
– Des gâteaux
– Des petits pains
– Des chips
– Et bien d’autres produits
Les produits de cette unité de transformation se caractérisent surtout par leur coût accessible à tous conformément à la ligne tracée par la première responsable : Produire de la qualité et l’offrir à un meilleur prix aux populations.
Les produits sont en outre disponible à Kaya, au siège de l’unité sis au secteur 7, et dans certaines alimentations de cette ville. Des alimentations des villes comme Ouagadougou et Koudougou ont également dans leur rayon les produits de Riisongo. L’unité livre également ses produits dans les autres provinces du pays et également dans la sous-région via son service de livraison.
Pour toute commande, tout partenariat ou information supplémentaire, contactez l’Unité de transformation aux numéros suivants :
– (00226) 70 83 03 39
– (00226) 73 20 83 80
Pour vos besoins de publicité et de communication, contactez le service commercial de Sentinelle BF au : (00226) 70 87 66 22
Email : sentinellebf@gmail.com
Commentez