AES – Burkina Faso : Bassolma Bazié nommé Président de la Commission nationale

Le Capitaine Ibrahim Traoré a pris un décret portant nomination de Bassolma Bazié au poste de Président de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel. Le décret a été pris ce 9 décembre 2024.

Evincé du gouvernement suite à la dissolution du gouvernement d’Appolinaire Joachimsom Kyélem le 6 décembre dernier, l’ancien Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié est désormais le Président de la Commission nationale de la Confédération des Etats du Sahel (CN-CES). Le décret présidentiel, pris par le Capitaine Ibrahim Traoré date du 9 décembre 2024. Il précise par ailleurs qu’il entre en vigueur à compter de la date d’installation de Bassolma Bazié.

                                                  Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)

Créée le 6 novembre dernier par le Capitaine Ibrahim Traoré, la Commission nationale de la Confédération des Etat du Sahel (CN-CES) se veut être un organe national de coordination et de suivi des activités relatives à la Confédération des Etats du Sahel. Elle est la structure technique chargée d’assister le Président du Faso dans le processus de structuration et de fonctionnement de la Confédération des Etats du Sahel. elle est chargée entre autres, de suivre la mise en œuvre des décisions du Collège des Chefs d’Etat et des sessions confédérales des Conseils des ministres, de préparer les réunions du Collège des Chefs d’Etat, les sessions confédérales des Conseils des ministres et les réunions des Hauts Fonctionnaires préparatoires des instances de la Confédération des Etats du Sahel, d’établir au niveau national, le programme annuel d’activités et de suivre et coordonner son exécution, de conduire des réflexions prospectives sur l’évolution de la Confédération des Etats du Sahel.

Lire aussi : Burkina Faso : Jean Emmanuel Ouédraogo nommé Premier ministre – SentinelleBf

Sentinelle BF