Agriculture : Le Maire de la Commune de Manni interdit la culture du mil, du maïs et du sorgho dans sa commune

 

Le Maire de la commune de Manni dans la province de la Gnagna, Kuamba Bourgou a, dans un communiqué, interdit les agriculteurs de sa commune à cultiver des spéculations telles que le mil, le maïs et le Sorgho dans la ville de Manni et aux alentours de cette commune. Cette mesure a été prise au regard de l’extrême précarité de la situation sécuritaire dans cette commune, selon les termes de ce communiqué. Il précise en outre qu’elle permettra de lutter contre le paludisme dans la localité.

L’Agriculture reste cependant l’une des activités phares des populations de cette localité. Cette mesure d’interdiction pourrait donc contribuer à mettre ces populations dans une situation d’insécurité alimentaire chronique dans les mois à venir. Autant l’admettre, les Organisations non gouvernementale telles que le PAM, la FAO, SOS Faim, Terre des Hommes et leurs sœurs pourraient avoir du pain sur la planche.

Selon le Rapport annuel, SOFI sur l’état de la sécurité alimentaire dans le monde en 2018, publié ce lundi 15 juillet 2019 environ 2 milliards de personnes ont connu une situation d’insécurité alimentaire en 2018.

Sentinelle BF