A l’issue du Conseil des ministres du mercredi 26 janvier 2022 ténu au Palais de Cocody, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé que le prix du kilogramme de la noix d’anacarde au titre de la campagne commerciale 2021-2022 est fixé à 305 franc cfa. Il a, à l’occasion, précisé que la campagne commerciale débutera officiellement le 4 février prochain sur toute l’étendue du territoire, selon le service de communication de la présidence ivoirienne.
305 franc cfa. C’est le prix bord champs du kilogramme de la noix de cajou fixé par le gouvernement ivoirien au titre de la campagne commerciale 2021-2022. Le gouvernement a ainsi décidé de reconduire le même prix fixé lors de la dernière campagne commerciale, malgré les demandes de revue à la hausse exprimées par les producteurs. Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a également annoncé que cette nouvelle campagne de commercialisation de la noix de cajou débutera le 4 février prochain.
Suivez Sentinelle BF sur Instagramm
Au cours de la précédente campagne commerciale, ce sont en tout 968.676 tonnes de noix de cajou qui ont pu être commercialisé par les producteurs ivoiriens, le plaçant ainsi au premier rang des pays africains transformateurs de noix de cajou. Le secteur a généré 339 milliards de franc cfa.
Pour cette campagne commerciale 2021-2022, la Côte d’Ivoire attend une production record se chiffrant à 1.040.000 tonnes de noix de cajou.
Commentez