L’Union Africaine a condamné ce 28 août 2024 l’attaque terroriste qui a visé les populations civiles de la commune de Barsalogho, dans la région du Centre-nord du Burkina Faso. Dans sa note, l’Union africaine a dit sa « solidarité » avec le Pays des hommes intègres.
Les condamnations contre l’attaque terroriste de Barsalogho, région du Centre-Nord, se poursuivent. Ce 28 août 2024, c’est l’Union africaine qui a, dans un communiqué, condamné cette attaque qui a visé les populations civiles de cette commune dans le collimateur des groupes armés terroristes.
Dans son communiqué, signé du Président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moustapha Faki, l’UA « condamne avec la plus grande fermeté les assassinats barbares des civils et des membres des forces armées burkinabè dans la commune de Barsalogho, région du Centre-Nord du Burkina Faso, le 24 Août 2024. » Elle a exprimé ses « condoléances aux familles des victimes, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. »
En outre, l’Union africaine fait savoir qu’il est nécessaire d’engager une « action concertée pour faire face à la recrudescence des crimes terroristes dans les pays du Sahel. »
Lire aussi : Attaque de Barsalogho : Le Niger se tient aux côtés du Burkina Faso – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez