L’Union Européenne a exprimé sa solidarité avec le Burkina Faso après l’attaque terroriste qui a visé la localité de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord du pays. Elle indique rester aux côtés du Burkina Faso dans cette épreuve.
Suite à l’attaque terroriste qui a visé les populations civiles de la commune de Barsalogho, dans la région du Centre-Nord, l’Union Européenne a exprimé ce 28 août 2024 sa solidarité avec le Burkina Faso et réaffirmer son engagement à rester aux côtés du pays dans cette épreuve. Elle a condamné « avec la plus grande fermeté » cette attaque et présenté « ses condoléances « condoléances aux familles des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés. »
« L’UE fait part de sa vive inquiétude face à la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays et dans la sous-région. Elle encourage tous les efforts visant à contrer ces cycles de violence et prévenir toute escalade. La lutte contre le terrorisme au Sahel ne peut faiblir ; la présence accrue d’acteurs responsables de violations de droit international n’est pas de nature à renforcer une lutte efficace contre le terrorisme. » a écrit l’Union Européenne dans son communiqué. Elle dit être « convaincue que la stabilité du pays passe aussi par le maintien de la coopération du Burkina Faso avec ses partenaires régionaux et internationaux. »
Lire aussi : Maladie de la « variole du singe –MPOX » : Les formations sanitaires mises en alerte – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez