Aviculture : 4 500 poussins touchés par la grippe aviaire saisis et détruits à Bittou

Quatre mille cinq cent (4 500) poussins chairs ont été saisis et détruits à Bittou dans le Nakambé par les autorités burkinabè. L’opération s’est déroulée le samedi 25 octobre 2025 et conduite par les éléments du Poste de contrôle vétérinaire aux frontières et de la Gendarmerie nationale.

L’information a été donnée par le département en charge de la communication du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. Au cours d’une opération menée par les éléments du Poste de contrôle vétérinaire aux frontières et de la Gendarmerie nationale, au moins 4 500 poussins chairs ont été saisis et détruits dans la commune de Bittou le 25 octobre dernier.  Le Ministère révèle en outre que ces poussins, en provenance d’un pays voisin, étaient infectés par l’influenza aviaire hautement pathogène, plus connue sous l’appellation de grippe aviaire.

En plus d’avoir réussi à préserver le cheptel burkinabè d’une maladie aux capacités létales sans limite, l’opération a également permis de faire respecter la mesure d’interdiction d’importation des poussins chairs en vigueur depuis le 3 octobre 2025.  

Lire aussi : Entreprenariat agricole : Le ROPSA-B renforce les capacités des formateurs endogènes de l’outil B.U.S. – SentinelleBf

Sentinelle BF