Le gouvernement burkinabè a procédé ce mercredi 6 octobre 2024 à la création d’une Agence chargée de promotion de la cinématographie. La décision a été prise à l’issue du conseil des ministres.
Cette nouvelle agence est dénommée Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel (ABCA). Sa création a été annoncée par les autorités burkinabè à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 6 octobre 2024 à Ouagadougou.
L’Agence burkinabè de la cinématographie et de l’audiovisuel (ABCA) est née de la fusion de la Délégation générale du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (DG-FESPACO), de l’Institut supérieur de l’image et du son-Studio école (ISIS-SE), du Secrétariat technique du Centre national du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée (ST-CNCA) et de la Direction du cinéma et de l’audiovisuel (DCA). Elle a pour but de d’assurer la mise en œuvre des actions de développement de l’industrie cinématographique et d’impulser une nouvelle dynamique dans la structuration de la filière du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée au Burkina Faso.
Lire aussi : Régulation des médias : Un vice-président nommé au CSC – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez