La liste des produits soumis à l’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) et à l’Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE) a été rallongée par le gouvernement burkinabè au cours du Conseil des ministres du 21 février 2024. Cette mesure vise à mieux promouvoir le consommons local.
Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 21 février 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à une relecture du décret fixant la liste des produits soumis à Autorisation spéciale d’importation (ASI) et à Autorisation spéciale d’exportation (ASE). Le Conseil des ministres explique que « cette relecture vise à prendre en compte l’importation du fil du coton et du fil de mercerie jugés stratégiques pour l’industrie nationale au regard de la politique gouvernementale visant à promouvoir les produits nationaux à travers le « consommons local ».
Avec l’adoption de ce décret, le fil du coton et le fil de mercerie entrent également dans la liste des produits soumis à Autorisation spéciale d’importation (ASI) et à Autorisation spéciale d’exportation (ASE). Ainsi, les opérateurs économiques désireux d’importer ou d’exporter du fil de coton et du fil de mercerie devront avoir une autorisation spéciale du Ministère en charge du Commerce.
Lire aussi : Anacarde – Burkina Faso ; La campagne de commercialisation débute le 17 février prochain – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez