La production vivrière de la campagne agricole 2024-2025 connait une hausse par rapport à la précédente campagne. C’est ce qui ressort du rapport du Ministre Ismaël Sombié au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 5 décembre 2024.
La production vivrière du Burkina Faso au titre de la campagne agricole 2024-2025 se porte mieux. Selon les résultats provisoires de la campagne agricole 2024-2025 présentés par le Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Commandant Ismaël Sombié ce mercredi 5 décembre 2024 en Conseil des ministres, il ressort que cette production se chiffre à 1 262 311 tonnes. Cette production est en hausse de 16,46% et de 34,49% respectivement par rapport à la campagne précédente et à la moyenne des cinq dernières années, selon le compte rendu du conseil des ministres.
Au cours de cette rencontre, le Ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, Ismaêl Sombié a également présenté les résultats provisoires de la production céréalière du pays. Et il est ressorti que cette production se chiffre à plus de six millions de tonnes, soit une hausse de 18%. L’ensemble de ces résultats font ressortir une hausse des productions et témoignent de la qualité de la campagne agricole écoulée. Le Ministre a expliqué que ces résultats s’expliquent par les « mesures d’accompagnement prises par le Gouvernement dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour cette campagne agricole 2024/2025 et de l’Offensive agropastorale, ajoutées aux efforts des producteurs ».
Lire aussi : Burkina Faso : Alain Sawadogo nomme DG de Faso Kossam – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez