La troisième (3ème) édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) se tiendra du 26 au 27 janvier 2024 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest. LE Ministre du Développement industriel, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Poda a informé le Conseil des ministres de la tenue de cet évènement ce mercredi 24 janvier 2024 à Ouagadougou.
La Cité du Cavalier Rouge abritera les 26 et 27 janvier prochains la troisième (3ème) édition du Salon international du coton et du textile (SICOT). L’information a été donnée par Serge Poda, le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises, ce mercredi 24 janvier 2024. Cette édition du SICOT se tiendra sous le thème « La transformation locale du coton : quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale Africaine (ZLECAf) ? »
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
Selon les termes du Conseil des ministres, cette quatrième (4ème) édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) « offrira une tribune à plus de 1 000 participants venant de plusieurs pays d’Afrique et du reste du monde pour promouvoir leurs activités et faire des rencontres d’affaires. » Il précise en outre que l’objectif général de cet évènement « est de mettre en valeur le secteur du coton africain et de faire du Burkina Faso, le carrefour africain où les grandes préoccupations des acteurs de toute la chaîne de valeur du coton et du textile sont périodiquement discutées. »
La cérémonie d’ouverture de cette édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) se tiendra sous la présidence du patron de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré.
Lire aussi ; Coton – Burkina Faso : Le Salon International du Coton et du Textile (SICOT) signe son retour
La troisième (3ème) édition du Salon international du coton et du textile (SICOT) était initialement prévue pour se tenir du 27 au 28 janvier 2022 à Koudougou. Les remous socio-politiques du 24 janvier 2022 qui ont abouti à l’éviction au pouvoir du président Roch Marc Christian Kaboré ont conduit à un report de l’édition trois (3) du SICOT.
C’est le 24 mai dernier que le Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’artisanat et des Petites et moyennes entreprises, Serge Poda a annoncé la tenue de cette troisième (3ème) édition du SICOT pour le 26 et le 27 janvier 2024.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez