Les autorités burkinabè ont décidé ce mercredi 6 mars 2024 de l’instauration d’une Journée nationale dédiée aux Coutumes et traditions. Cette Journée devrait permettre, selon le gouvernement, de « réaffirmer la laïcité de l’Etat » entre autres.
Désormais le 15 mai de chaque année sera dédiée aux Coutumes et traditions au Burkina Faso. C’est l’une des décisions prises par le gouvernement burkinabè ce mercredi 6 mars 2024 à Ouagadougou au cours du Conseil des ministres. Dénommée Journée des coutumes et traditions (JCT), cette Journée vise selon le gouvernement à « réaffirmer la laicité de l’Etat, à renforcer l’équité dans le traitement des expressions religieuses, à offrir aux adeptes de la religion traditionnelle un cadre de promotion des valeurs et des pratiques ancestrales, selon le gouvernement burkinabè.
Avec l’instauration de cette Journée, les adeptes de la religion traditionnelle obtiennent davantage une reconnaissance de leur pratique religieuse par l’administration publique burkinabè.
Lire aussi : Sahel : Le gouvernement burkinabè ratifie la Charte de l’AES – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez