Les tenues des Forces de défense et de sécurité (FDS) burkinabè seront désormais produites au Burkina Faso par une société d’économie mixte. Réunis en conseil des ministres mercredi, le gouvernement a autorisé la création de cette société.
C’est l’une des grandes décisions prises par le gouvernement burkinabè au cours du Conseil des ministres du mercredi dernier : La création d’une société d’économie mixte qui a pour objectifs notamment de confectionner et de commercialiser des tenues professionnelles au profit des corps militaires, paramilitaires et des civils. Dénommée Textile des Forces armées du Burkina Faso en abrégé « TEX FORCES-BF », cette société mixte devrait permettre au pays de mieux contrôler et gérer les tenues de ses Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Le gouvernement a également procédé l’approbation des statuts de la société d’économie mixte dénommée Textile des Forces armées du Burkina Faso en abrégé « TEX FORCES-BF ».
Au cours de la rencontre gouvernementale du 7 février dernier, il a été décidé en effet de la création d’une unité industrielle de fabrication de produits textiles militaires, paramilitaires, civils et professionnels. Cette unité devrait désormais fabriquer les différentes tenues des Forces de défense et de sécurité (FDS).
Le gouvernement a informé en outre que plus de quinze milliards Fcfa, exactement 15 168 704 787 Fcfa sont nécessaires pour la mise en place de cette unité. Sur ce montant, ce sont 14 363 260 606 F CFA qui seront utilisés à titre des immobilisations et 805 444 181 F CFA utilisés comme fonds de roulement.
Lire aussi : Mines – Burkina Faso ; L’exportation de l’or de productions artisanales et semi-mécanisées suspendue – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez