L’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) est désormais actionnaire à la Société Burkinabè de Tomate (SOBTO). En conseil des ministres ce mercredi 14 août 2024, le gouvernement a autorisé la prise à participation de l’APEC au capital social de la SOBTO.
La Société Burkinabè de Tomate (SOBTO) compte un nouvel actionnaire. Et il s’agit de l’Agence de promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). C’est au cours du traditionnel conseil des ministres de ce mercredi 14 août 2024 que le gouvernement a décidé d’approuver la prise de parts de l’Agence de promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) au capital social de cette société spécialisée dans la transformation de la tomate et implantée dans la région des Hauts-Bassins.
Selon le compte rendu du Conseil des ministres, ce sont 20% des parts du capital social de la Société Burkinabè de Tomate (SOBTO) qui sont désormais détenues par l’Agence de promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC). « L’adoption de ce décret permet la prise de participation de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire dans le capital social de la Société burkinabè de tomates à hauteur de trois cent cinquante millions (350 000 000) F CFA, correspondant à trente-cinq mille (35 000) actions d’une valeur nominale de dix mille (10 000) F CFA chacune, soit 20% du capital social. » a écrit le compte rendu du Conseil des ministres.
Lire aussi : Santé – Burkina Faso : Un projet pour renforcer la chaîne de froids des hôpitaux – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez