Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè ont apporté du soutien feu à plusieurs positions des Forces combattantes attaquées par les groupes armés terroristes. C’est ce qu’indique l’Agence d’information du Burkina (AIB).
D’abord à Sagouem dans la région du Centre-Nord. Alors que la position des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a été prise pour cible par les éléments des groupes armés terroristes au petit matin du 11 août dernier, les VDP ont reçu un appui feu des vecteurs aériens. Alertés par l’attaque, ils se sont mis en ordre de bataille et ont craché du feu sur l’ennemi qui a été contraint à la fuite.
Cet appui feu des vecteurs aériens a également été nécessaire aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de Sanpelga, dans la commune de Seguenega, province du Yatenga. Suite à une attaque de leur position par les Groupes armés terroristes (GAT), cette position des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a d’abord reçu le soutien du détachement militaire de la localité avant que les vecteurs aériens ne s’invitent à la partie. Une conjugaison des efforts qui a permis de faire plier l’ennemi ce 8 août 2024.
Lire aussi : Insécurité : Des terroristes neutralisés à l’Est – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez