Les emprises des sites des projets de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) ont été déclarées d’utilité publique urgente ce mercredi 27 novembre 2024. C’était au cours du Conseil des ministres.
Dans le compte rendu de la rencontre gouvernementale de ce mercredi 27 novembre 2024, le gouvernement indique les lignes, les postes et les centrales électriques, les projets de construction de lignes électriques de haute tension et leurs couloirs ainsi que les postes et les centrales électriques de la Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) sont concernés par cette décision de déclaration d‘utilité publique urgente. « Il s’agit de vingt-trois (23) projets de construction de lignes électriques haute tension, de cinq (05) projets de construction de postes électriques et de huit (08) projets de construction de centrales électriques. » a précisé le gouvernement dans son compte rendu.
La réalisation de ces projets dont la mise en œuvre à nécessiter la déclaration d’utilité publique des emprises précitées vise à faire face au déficit de production d’électricité et à la dépendance énergétique au Burkina Faso.
Lire aussi : Burkina Faso – Santé : Les projets spécifiques du Ministère de la Santé révisés – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez