Une délégation du gouvernement burkinabè, avec à sa tête le Ministre en charge de l’Action humanitaire, Nandy Somé Diallo a rendu ce mercredi 12 juillet 2023 une visite aux compatriotes burkinabè qui ont été refoulés du Ghana. Selon le service de communication du gouvernement qui donne l’information, cette visite visait à s’enquérir des conditions de vie des compatriotes et leur témoigner du soutien du gouvernement.
Ce sont exactement deux cent cinquante (250) compatriotes burkinabè, composés de cent trente (130) enfants, quatre-vingt-cinq (85) femmes et trente-cinq (35) hommes, qui ont été refoulés de la République voisine du Ghana, selon la précision faite par le gouvernement. Ces compatriotes auraient quitté sur la pointe des pieds le Ghana sans avoir eu le temps de faire leur baluchon.
Installés dans la ville frontalière de Dakola, ces compatriotes burkinabè manquent de l’essentiel pour vivre en toute dignité. Ce mercredi, la délégation ministérielle conduite par Nandy Somé.Diallo est allée à leur rencontre pour leur apporter une assistance humanitaire d’urgence et mettre en place une organisation pour leur retour dans la dignité.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Le 11 juillet dernier, les populations burkinabè ont été informées d’un afflux de compatriotes burkinabè refoulés du Ghana. Les raisons de ce refoulement ne sont toujours pas connues et les autorités burkinabè n’ont pas officiellement communiqué sur la question.
Sentinelle BF
Commentez