Le Secrétaire général, du ministère de l’Agriculture des Ressources animales et halieutiques, monsieur Gaoussou SANOU, a conduit une délégation du ministère dans la plaine rizicole de la commune de Banzon, province du Kenedougou, région des Hauts-Bassins, ce samedi 9 novembre 2024.
D’une superficie totale de 460 hectares, la pleine a connu des travaux de réhabilitation et d’extension sur instruction du ministre SOMBIE en vue de permettre sa pleine exploitation pour cette campagne humide.
Cette visite du Secrétaire général avait pour objectif non seulement de s’assurer de l’occupation du périmètre suite aux travaux, mais aussi de constater la physionomie des plans.
Sur le site, l’on constate un périmètre entièrement occupé avec du riz en phase de récolte.
Le Secrétaire général a salué le formidable travail d’encadrement abattu par les techniciens du ministère. Il n’a pas manqué d’encourager les producteurs tout en les appelants à poursuivre dans la même dynamique. Des motifs de satisfaction que monsieur SANOU a bien voulu traduire en ces termes, « 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒖𝒏 𝒕𝒆𝒍 𝒏𝒊𝒗𝒆𝒂𝒖 𝒅’𝒆𝒏𝒈𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒋𝒂𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒖𝒓𝒆́𝒔 𝒅𝒖 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍’𝒂𝒕𝒕𝒆𝒊𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒂𝒊𝒏𝒆𝒕𝒆́ 𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒂̀ 𝒍’𝒉𝒐𝒓𝒊𝒛𝒐𝒏 2025 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆 ».
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛
Sentinelle BF
Commentez