CAN 2023 : La Guinée Equatoriale éclabousse la Côte d’Ivoire

Enorme désillusion pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire à cette trente-quatrième (34ème) Coupe d’Afrique des Nations. Pour leur troisième (3ème) et dernière sortie de cette phase de poule, les Eléphants se sont lourdement inclinés par le score de 4 buts à 0 face à la Guinée Equatoriale au Stade d’Epimbé ce lundi 22 janvier 2024.

C’est la sensation à Abidjan ce lundi 22 janvier 2024. Opposé au Zalang Nacional de la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 3ème journée des phases de poule, la Côte d’Ivoire qui a chuté 1 but à 0 face aux Supers Eagles du Nigéria le 18 janvier dernier, s’est rendu main et bras lié à la Guinée Equatoriale pour une fessée magistrale. Le score reste sans appel : 4 buts à 0.

Avec ce score, les Eléphants de Côte d’Ivoire voient leur qualification compromise et devrait compter sur la providence afin de pouvoir poursuivre cette aventure tant attendue par le public ivoirien. Troisième d’une poule dans laquelle elle était théoriquement favorite, la Côte d’Ivoire termine avec seulement 3 points au compteur. Elle devrait attendre à la fin des matchs de la troisième journée et espérer se faire compter parmi les meilleurs 3ème.

En attendant que le sort ne décide pour la Côte d’Ivoire, la Guinée Equatoriale, tombeuse de l’équipe ivoirienne rejoindra les huitièmes de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations. Le Nigéria de Victor Oshimen sera également de la partie.

Lire aussi : Can 2023 : La Côte d’Ivoire tombe face au Nigéria

Lire aussi: CAN 2023 : Première sortie, première victoire pour la Côte d’Ivoire

Sentinelle BF