Ils sont vingt-sept (27) les joueurs burkinabè qui ont été convoqués pour défendre les couleurs nationales en terre ivoirienne à compter du 13 janvier prochain. La liste des « commandos » burkinabè a été rendue publique ce mercredi 20 decembre 2023 par le coach Hubert Velud à Ouagadougou
C’est dans la salle de conférence Zeems-taaba de la Fédération burkinabè de footbal (FBF) que s’est déroulée cette conférence de presse du technicien burkinabè. Hubert Velud a au cours de ce face à face dévoilé la liste des vingt-sept (27) joueurs retenus pour défendre les couleurs nationales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire.
Suivez Sentinelle BF sur X (ex Twitter)
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se déroulera en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024. Le Sénégal, champion en titre devrait défendre son titre face aux autres pays qualifiés et décidés à ramener le trophée dans leur pays. Le Burkina Faso, qui a terminé au pied du podium lors de la dernière compétition est logé dans la poule D en compagnie de l’Algérie, de l’Angola et de la Mauritanie. Les Etalons devront évoluer à Bouaké dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Et pour leur première sortie, les « commandos » d’Hubert velud croiseront les crampons avec les Almourabitounes de la Mauritanie.
L’intégralité de la liste à voir ici ;
Gardiens :
Hervé Kouakou Koffi
Kilian Nikiema
Hillel Konaté
Sebastien Koula Tou
Défenseurs :
Edmond Tapsoba
Issoufou Dayo
Valentin Nouma
Steeve Yago
Yacouba Nasser Djiga
Adamo Nagalo
Issa Kaboré
Abdoul Razack Guiebré
Milieux de terrain:
Gustavo Fabrice Sangaré
Ibrahim Blati Touré
Cédric Badolo
Stéphane Aziz Ki
Ismahila Ouédraogo
Adama Guira
Dramane Salou
Sacha Banssé
Attaquants :
Bertrand Traoré
Dango Ouattara
Mamady Alex Bangré
Abdoul Fessal Tapsoba
Hassane Bandé
Mohamed Konaté
Cheick Djibril Ouattara
Ahmed Traoré
Sentinelle BF

Commentez