C’est l’une des plus grandes sensations de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Alors qu’elle était la grande favorite de la Poule D, l’Algérie termine dernier cette poule après sa défaite ce 23 janvier 2024 par le petit poucet, la Mauritanie.
Cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en terre ivoirienne sera sans doute l’une des plus cauchemardesque pour l’Algérie. Logée dans la Poule D en compagnie de l’Angola, du Burkina Faso et de la Mauritanie, l’Algérie était théoriquement la grande favorite de la poule ; celle-là qui devait bouffer tous ses adversaires à cette étape de la compétition.
Après sa sortie décevante contre l’Angola lors de la première journée de la phase de poule où elle ne s’est contenté que d’un match nul, l’Algérie devait pouvoir se refaire et montrer un bien meilleur visage face au Burkina Faso. Cette deuxième sortie n’a pas été bien meilleure que la première. Les Etalons ont contraint les Fennecs à toujours courir derrière l’égalisation. Ils réussiront à obtenir le point du nul face aux Etalons dans les derniers instants du match grâce à la baraka. Avec deux (2) points en 2 journées, l’Algérie était en ballotage. Elle se devait de battre la Mauritanie pour pouvoir espérer sa qualification.
A l’analyse des différentes sorties des deux équipes, il était difficile de dire laquelle allait favorite ; car au moment où l’Algérie montrait une piètre image de son football, la Mauritanie prouvait aux yeux du monde toute la qualité qu’elle a en matière de football. Et cette Mauritanie n’a pas fait plaisir aux algériens. Elle a oublié l’arme redoutable que constitue l’Algérie en matière de football et a réussi à la ligoter et à lui donner une bonne fessée qui leur marquer encore pour longtemps. Au coup de sifflet final, le score est de 1 but à 0 en faveur de la Mauritanie.
Avec cette défaite, l’Algérie se voit éliminer de la piètre des manières à cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi : Can 2023 : Les Etalons tiennent tête à l’Algérie
Sentinelle BF
Commentez