Pour leur deuxième (2ème) sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN), les Etalons du Burkina Faso ont arraché le point du nul face aux Fennecs d’Algérie ce samedi 20 janvier 2024. 2 – 2 ; c’est le score qui a sanctionné cette rencontre.
Pas de vainqueur entre le Burkina Faso et l’Algérie ce samedi 20 janvier 2024 à Bouaké, dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Même si les chances de chacune des deux (2) équipes étaient réelles, les Algériens partaient légèrement favoris de cette rencontre. Et ils l’ont fait savoir dès les premiers instants du match. Ils se montrent agressifs et ne cachent pas leur envie de bouffer de l’Etalon au diner. Ces Fennecs seront surpris dans les ultimes instants de la première période avec une tête plongeante de Mohamed Konaté. Un but burkinabè qui va sur le même coup envoyé les 2 équipes dans les vestiaires.
Foudroyés par ce but burkinabè, les Fennecs reviennent des vestiaires encore plus enragés. Ils poussent le ballon afin de revenir au score. Cinq (5) minutes plus tard, Baghdad Bounedja, sur un coup de pied arrêté permet à l’Algérie de recoller au score et surtout de croire en ces chances de remporter les 3 points de la victoire.
Avec cette égalisation, tout était relancé. Les burkinabè gagnent de plus en plus en confiance et apportent le danger dans le camp algérien. Cette pression et cette présence régulière des protégés d’Hubert Velud dans la surface algérienne finit par payer. Un penalty est concédé à la 70ème minute de jeu. Bertrand Traoré, déjà auteur d’un but sur penalty face à la Mauritanie, réussit une fois de plus à transformer cet autre penalty. A vingt (20) minutes de la fin de la partie, le Burkina Faso gagne par le score de 2 buts à 1. Bertrand Traoré et ses coéquipiers travaillent à conserver leur avance, mais il fallait de la concentration à tous les niveaux jusqu’au coup de sifflet final. Cependant, cela va manquer. Dans les arrêts de jeu, sur un corner algérien, Bagdad Bounedja arrive à doucher les espoirs des burkinabè en logeant la balle au fond des filets d’Hervé Koffi. Le match se solde ainsi sur un score nul de 2 buts partout.
Avec ce résultat, les Etalons du Burkina Faso enregistre 4 points avant d’affronter l’Angola le 23 janvier prochain, au Stade Charles Konan Bani de Yamoussoukro.
Lire aussi : Can 2023 : Les Etalons remportent la mise face à la Mauritanie
Sentinelle BF
Commentez