CAN Maroc 2025 : Ghana, le grand absent

Les Blacks stars suivront la prochaine Coupe d’Afrique de la Nation (CAN) sur leurs petits écrans. L’équipe ghanéenne n’a pu décrocher son ticket qualificatif pour la grande fête du football africain malgré qu’elle a évolué dans une poule à sa portée.

Depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ivoirienne, l’équipe ghanéenne a présenté des signes cliniques d’une équipe sans repère et proche de l’effondrement. Lamentablement éliminé de la compétition en terre ivoirienne, Andre Eyew et ses coéquipiers ont dû rejoindre Accra sur la pointe des pieds. Alors que le public ghanéen s’entendait à un come-back de leur équipe au Maroc, il sera surpris de constater que l’âme de la défaite qui s’est emparée de leur équipe depuis Abidjan ne l’a plus quittée.

Logé dans le poule F en compagnie de l’Angola, du Niger et du Soudan, le Ghana partait comme le grand favori. Seul l’Angola pouvait le mettre en ballotage. Mais, les désagréables surprises s’en sont suivies. Les Blacks stars se sont mués en un tigre en papier qui a été malmené par les petits poucets jusqu’à effondrement. Ils sont éliminés dès la phase de poule au profit de l’Angola et du Soudan. Une élimination historique puisque c’est une première depuis 2004.

Tous les pays qualifiés ci-dessous :

-Maroc (pays-hôte)

-Burkina Faso

-Cameroun

-Algérie

-Sénégal

-Angola

-RD Congo

-Égypte

-Guinée équatoriale

-Côte d’Ivoire

-Afrique du Sud

-Ouganda

-Gabon

-Tunisie

-Nigeria

-Mali

-Zimbabwe

-Zambie

-Comores

-Bénin

-Soudan

-Tanzanie

-Botswana

-Mozambique