La grande finale de la quatorzième (14ème) édition de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans opposera le Sénégal au… Maroc. Les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à effacer le Mali en demi-finale à l’issue des tirs au but par le score de 6 – 5.
Le monde du football s’attendait à un véritable choc et il en a été servi. Dans ce face à face qui opposait les Lionceaux du Maroc aux Aiglons du Mali, même les prédilections d’une boule de Cristal étaient à prendre avec des pincettes, tant l’issue était incertaine. Les deux (2) équipes avaient montré de belles choses tout au long de cette compétition et ce n’était pas le hasard qui leur avait permis d’être à ce niveau de la compétition.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Défensivement et offensivement au top, les deux (2) équipes ont, comme il fallait s’y attendre fourni un très beau jeu. Et les quatre-vingt-dix minutes (90mn) d’explication n’ont pas permis aux deux (2) équipes de se départager. Idem que le temps de prolongation. Il a fallu la séance des tirs au but pour permettre de désigner un vainqueur dans cette opposition de titans.
Et cette séance des tirs au but a réussi aux Lionceaux de l’Atlas qui ont réussi à marquer six (6) fois contre cinq (5) pour les Aiglons du Mali. Les Marocains se qualifient donc au bout d’un match fou et devront croiser les crampons avec le Sénégal, vainqueur du Burkina Faso, dans l’autre match de demi-finale.
Lire aussi ; CAN U-17 ; Fin de parcours pour les Etalons en demi-finale
Sentinelle BF
Commentez