Les protégés de Brahima Traoré ont défait les lionceaux du Cameroun par le score de 2 buts à 1 ce dimanche 7 mai 2023 et filent pour les quarts de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U-17). Petit à petit les Etalons tissent l’espoir de ramener le trophée à Ouagadougou.
Dans cette cuvette du Stade du 19 mai d’Annaba, les Etalons du Burkina Faso devaient croiser les crampons avec un gros morceau, en l’occurrence le Cameroun. Ils devaient sortir le grand jeu afin de pouvoir arracher ce ticket qualificatif pour les quarts de finale et ils l’ont fait avec la manière
Dans les premiers instants du jeu, les Etalons sont surpris à la fougue des lionceaux. Ces derniers se montrent dangereux et contraignent les protégés de Brahima Traoré à subir. Ils subiront les foudroyants assauts des camerounais sans véritablement réagir. La fougue camerounaise finira par payer. Mais à 1 – 0, les camerounais iront dormir sur leur laurriers. Il n’en fallait pas plus pourtant provoquer le sursaut d’orgueil des burkinabè.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Les Etalons sont méconnaissables en deuxième période. Les passes sont abouties et la construction dans le jeu est affinée. Les camerounais n’en reviennent pas et se contentent du service minimum. Il s’agit pour eux de gérer le match jusqu’au coup de sifflet final, mais les Etalons du Burkina Faso n’avaient pas dit leur dernier. A la 75ème minute de jeu, Alio Soulemane inscrit le premier but burkinabè. Alors que les camerounais cherchaient à se remettre de cette situation, le « sanguinaire » Alio soulemane inscrit le deuxième but burkinabè et laisse pantois les camerounais. Ces derniers vont courir après l’égalisation jusqu’à ce que l’arbitre siffle la fin de la partie.
Avec ce score, les Etalons du Burkina Faso se voient qualifiés pour les quart de finale de la CAN U-17.
Sentinelle BF
Commentez