C’est par une défaite que les Etalons U17 du Burkina Faso débutent leur compétition dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie. Opposés aux Aiglons du Mali, les poulains de Brahima Traoré se sont inclinés 0 – 1 au Stade Omnisport du 19 mai d’Annaba en Algérie.
Ce n’est certainement pas la belle manière de débuter cette compétition pour les Etalons U17 du Burkina Faso. Face à l’équipe malienne tout s’annonçait difficile pour les Etalons cadets. Les adversaires du jour des Etalons sont connus pour développer u jeu porté vers l’avant, dynamique et efficace. Et les Etalons ont dû faire face à ce rouleau compresseur malien qui ne laisse que peu de chance de survie à l’adversaire.
Dès les premières minutes de jeu, le Mali prend la balle, la maîtrise et fait de leurs adversaires des spectateurs de leur jeu. Et il ne leur a fallu que 25 minutes de jeu pour trouver le chemin des filets. Le but concédé par le Burkina Faso ne pourra pas piquer l’orgueil des Etalons cadets. Lorsqu’interviendra la mi-temps, le score était toujours de 1 but à 0.
A la reprise, les Etalons se montrent plus créatifs et dangereux. Le jeu est plus élaboré et les maliens essuient les assauts de plus en plus fréquents et arrogants des burkinabè. Ils sauront néanmoins garder leur cage inviolée jusqu’à la fin de la partie. Les Maliens remportent ainsi les trois (3) points de la victoire et prennent la tête de la poule.
Suivez Sentinelle BF sur X ( Ex Twitter)
Rien n’est encore joué dans cette poule. Les Etalons du Burkina Faso sont logés dans la poule b iront défié le Cameroun le 7 mai prochain avec pour obligation de dompter ces lionceaux.
Lire aussi: CAN U17 – Burkina Faso : La liste des joueurs convoquée dévoilée
Sentinelle BF
Commentez