Des émissaires des Présidents Assimi Goita et Abdourhamane Tiani du Mali et du Niger sont venus témoigner leur compassion au Capitaine Ibrahim Traoré suite à l’attaque terroriste de Barsalogho. Ils ont été reçus ce lundi 2 septembre 2024 à Ougadougou.
Selon les services de communications de la Présidence du Faso qui a fait le point de cette rencontre, il ressort que les émissaires des Présidents Goita et Tiani étaient présents à Ouagadougou ce lundi afin témoigner la compassion des peuples du Mali et du Niger au peuple burkinabè suite à l’attaque terroriste qui a visé la commune de Barsalogho.
« Nous avons appris avec une grande tristesse et affliction les événements malheureux, l’attaque terroriste lâche ayant visé des populations paisibles de Barsalgho. Il n’y a pas que le Burkina qui est éploré, c’est toute la Confédération Alliance des États du Sahel qui est endeuillée », a déclaré le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale du Mali, porte-parole de la délégation, le Colonel Abdoulaye Maîga, selon les propos rapportés et retranscris par la Communication de la Présidence du Faso. Il a poursuivi en indiquant que le Ministre Maîga a également rappelé la détermination des trois Chefs d’État de l’AES à lutter pour l’éradication du terrorisme dans l’espace. « Tout ce qui est fait comme effort va dans ce sens. L’éradication totale du terrorisme dans l’espace AES est un objectif qui sera atteint grâce au leadership de nos Chefs d’État », a-t-il indiqué.
Lire aussi : Ministère de l’Environnement : Du matériel de jaugeage remis aux différentes structures – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez