Les autorités burkinabè ont contracté avec une société chinoise pour la confection des passeports biométriques. La décision a été rendue publique ce jeudi 25 avril 2024 dans le compte rendu de la rencontre gouvernementale.
Près de vingt milliards de franc cfa (20 000 000 000 Fcfa). C’est le montant que le Burkina Faso va devoir débloquer pour s’attacher les services d’une société chinoise « pour le financement, la construction et la maintenance d’un système d’émission de passeports biométriques en polycarbonate ». Le conseil des ministres renseigne que ce type de passeport est « munis de puce électronique et d’archivage des dossiers. »
La société chinoise SHENZHEN EMPEROR TECHNOLOGY CO, LDT, aura un délai de cinq (5) ans pour exécuter son marché qui a été passé par la procédure d’entente directe. « Le Conseil a marqué son accord pour l’attribution du marché à l’entreprise SHENZHEN EMPEROR TECHNOLOGY CO, LDT, pour un montant de trente-deux millions six cent quatre-vingt-cinq mille sept cent cinquante (32 685 750) Dollars américains, soit dix-neuf milliards sept cent vingt-cinq millions trois cent un mille cinq (19 725 301 005) F CFA sur une durée de cinq (05) ans. » a conclu le Compte rendu du conseil des ministres.
Lire aussi : Commande publique : La nouvelle loi adoptée par l’ALT
Sentinelle BF
Commentez