Le Burkina Faso est l’invité d’honneur du Forum économique Afrique-Italie. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré a informé le gouvernement ce mercredi 3 juillet 2024 de la participation du Burkina Faso à ce Forum.
La diplomatie va rayonner du côté de l’Italie. Selon une communication de Karamoko Jean Marie Traoré, Ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur les organisateurs du Forum Afrique – Italie ont porté leur choix sur le Burkina Faso pour être le Pays invité d’honneur de cet évènement annuel. Il a informé le gouvernement de ce que le Forum Afrique – Italie est prévue pour se tenir du 15 au 20 juillet 2024 à Rome et à Trieste en République italienne. Il a en outre indiqué que « ce forum est aussi une opportunité pour présenter les potentialités économiques et commerciales de notre pays afin d’attirer davantage d’investisseurs. »
Le Compte rendu du Conseil des ministres renseigne que le Forum économique Afrique-Italie est une rencontre de coopération économique et commerciale qui a pour objectif principal de réunir l’Afrique et ses potentiels partenaires-investisseurs pour discuter de partenariats, de développement, d’investissements mutuellement bénéfiques en vue de booster la création d’emplois des jeunes en Afrique, afin de réduire considérablement la tentation à l’immigration clandestine vers l’Europe.
Lire aussi : Santé : Plus 50 Centres médicaux communaux bientôt construits – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez