Les troupes allemandes ont définitivement quitté le Niger. Les autorités militaires des deux (2) pays l’ont annoncé ce 1er septembre 2024 dans une note conjointe.
La note conjointe est signée par le Colonel-major Maman Sani Kiaou, chef d’état major de l’armée de terre du Niger et le Colonel Karsten Struss représentant le ministère allemand de la défense. Dans la note, les deux autorités militaires informe de la fin du retrait définitif des troupes allemandes sur le sol nigérien souhaité par la partie nigérienne sous le Général Tiani. Ils annoncent que c’est le 30 août dernier que le dernier cargo allemand à quitter le Niger avec à bord les derniers soldats.
« Au total, cinq vols Cargo ont permis de rapatrier 60 membres des forces allemandes et 146 tonnes de matériels » ont-ils indiqué et précisé que ce départ de l’armée allemande « ne marque pas la fin de la coopération militaire entre le Niger et l’Allemagne ». « Les deux pays se sont engagés à maintenir leurs relations dans le domaine militaire », selon la note.
Lire aussi : Ministère de l’Environnement : Du matériel de jaugeage remis aux différentes structures – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez