Coronavirus – Environnement : Madagascar annonce la construction d’une usine pharmaceutique transformant l’artémesia

Madagascar se dotera d’une usine pharmaceutique transformant l’artémesia, la plante qui serait à même de prévenir et guérir le coronavirus selon Antananarivo. Cette annonce a été faite par le Président malgache Andry Rajoelina lors de son allocution télévisée ce dimanche 3 mai 2020.

« Grâce à cette usine pharmaceutique que nous allons ériger d’ici un mois, nous pourrons produire des médicaments malgaches en transformant l’artémisia. Il est mondialement prouvé que cette plante peut guérir le cancer de la prostate, la bilharziose, le paludisme et d’autres maladies. Nous avons acquis l’expérience du traitement et de la guérison du coronavirus par le tambavy Covid-Organics obtenu à partir de cette plante. Madagascar possède la plus grande quantité d’artémisia en Afrique et aussi la meilleure qualité. » a fait noter le Président malgache.

Alors que les chercheurs du monde entier s’activent à trouver un remède préventif et curatif au coronavirus, Madagascar a annoncé avoir mis au point un traitement efficace contre cette pandémie qui fait des victimes par milliers au quotidien depuis plusieurs mois. Ce traitement fait essentiellement à base de feuilles d’artémesia a été nommé Covid-organics. La construction de cette nouvelle unité pharmaceutique transformant l’artémesia est un pan d’un vaste programme de valorisation de cette plante qui n’a encore pas fini de montrer toutes ses vertus.

Sentinelle BF