Côte d’Ivoire : Le prix du kilogramme de cacao fixé à 2 800 Fcfa

Le kilogramme de la fève de cacao sera vendu, bord champs, à 2 800 Fcfa. L’annonce a été faite par le Président Alassane Dramane Ouattara mercredi à Abidjan au cours de la cérémonie d’ouverture de la campagne de commercialisation 2025-2026.

Une information qui va donner de larges sourires aux producteurs ivoiriens de Côte d’Ivoire. Ce mercredi 1er octobre 2025, le Chef de l’Etat a informé qu’au titre de la campagne 2025 de commercialisation du cacao, production principale, le prix bord-champs du kilogramme de la fève de cacao est fixé à 2 800 Fcfa. « Je vous annonce qu’au titre de la campagne de commercialisation 2025-2026, le prix bord champ garanti d’un cacao bien séché et bien trié est fixé à 2.800 francs CFA. » a dit le Président Ouattara face aux acteurs. Ce prix bord-champs représente une hausse de 600 Fcfa par rapport à la campagne intermédiaire d’avril dernier où le kilogramme était vendu à 2 200Fcfa. Cette hausse témoigne en outre des vents favorables qui soufflent sur cette filière.

Dans son allocution, le chef de l’Etat ivoirien a salué les performances de la filière cacao et réaffirmé son engagement à poursuivre son soutien à l’épanouissement d’une filière aux potentialités. En outre, Alassane Ouattara a indiqué vouloir susciter une meilleure participation des jeunes dans les différents maillons de la filière. « Grâce à des efforts constants, nous sommes devenus les premiers broyeurs mondiaux de cacao. Oui, nous devons en être fiers. Mais nous devons aller plus loin. Nous voulons encourager les entrepreneurs locaux, du petit artisan au grand transformateur, et intégrer pleinement nos jeunes dans cette filière » a –t-il fait savoir.

Lire aussi : Côte d’Ivoire – cacao : Inauguration d’un nouveau complexe industriel de transformation de cacao – SentinelleBf

Sentinelle BF