A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 3 juillet 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX). Et c’est Oumarou Baro, Conseiller des affaires Economiques qui a été nommé à ce poste.
Fidèle Ilboudo, Conseil des Affaires Economiques, est en fin de mission à la tête du Conseil d’Administration de la Société Burkinabè des Fibres Textiles. Ancien Secrétaire général du Ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et moyennes entreprises, ancien membre du Conseil d’administration du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO), Fidèle Ilboudo qui a été nommé le 22 juin 2022 dernier au poste de Président du Conseil d’Administration de la SOFITEX pour un mandat de trois (3) ans a été remplacé ce mercredi 3 juillet 2024 par le gouvernement burkinabè.
Au sortir du Conseil des ministres, il ressort que le choix du gouvernement s’est porté sur Oumarou Baro pour remplacer Fidèle Ilboudo à la tête du Conseil d’administration de la SOFITEX. Egalement conseiller des Affaires Economiques, Oumarou Baro a occupé le poste de Président du Conseil d’Administration de l’Agence Burkinabè des Investissements (ABI) depuis le 17 août 2023. Désormais à la tête du Conseil d’administration de la SOFITEX, il devrait y rester pour un premier mandat de trois (3) ans.
Lire aussi : Campagne cotonnière – Burkina Faso : Les données clés de la campagne 2024-2025
Sentinelle BF
Commentez