Les nouveaux Conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) sont connus depuis ce mercredi 24 janvier 2024. A l’issue du Conseil des ministres, le gouvernement a approuvé la nomination de neuf (9) conseillers devant siégés à l’instance nationale de régulation des médias au Burkina Faso.
Ils sont neuf (9) les conseillers qui ont été nommés ce mercredi 24 janvier 2024 au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 24 janvier 2024 pour siéger au Conseil supérieur de la communication. La nomination de ces neuf (9) conseillers a été proposée par quatre (4) entités. Il s’agit de la Présidence du Faso, de l’Assemblée législative de Transition (ALT), du Conseil constitutionnel et des Associations professionnelles représentatives des médias et de la communication.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Ainsi, au titre de la Présidence du Faso, ce sont trois (3) conseillers qui ont été nommés. Ce sont Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, Idrissa Ouédraogo, Issa Laknapin Alexandre Zou. Pour le compte de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) ont été nommés conseillers au CSC, Tonssira Myriam Corine Sanou, Wendouaga Serge Parfait Compaoré. Au titre du Conseil Constitutionnel, c’est Issaka Yves Ouédraogo qui devrait siéger. Pour le compte des Associations professionnelles représentatives des médias et de la communication, ce sont Abdoulaye Tao, Abdoul Karim Ouelezan Banao et Aïcha Dabré qui siégeront.
Lire aussi ; Burkina Faso : Le gouvernement veut replacer le CSC sous sa coupe
En octobre dernier, le gouvernement de la transition a entrepris des démarches pour réviser les textes régissant le Conseil supérieur de la communication (CSC) avec à la clé des innovations majeures dont la principale demeure la désignation du Président de cette institution par le Président du Faso. Malgré l’opposition des Associations professionnelles des médias, le gouvernement a transmis le texte à l’Assemblée législative de transition (ALT) qui l’a adopté à l’unanimité. La nomination des nouveaux conseillers survenus ce mercredi 24 janvier est la première étape vers la désignation du président de l’institution conformément à la nouvelle législation.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez