Décès de Muhammadu Buhari : Le Capitaine Ibrahim Traoré rend hommage à un « homme d’Etat »

Im.Illustration (Ph.Dr)

Le Capitaine Ibrahim Traoré a salué la mémoire de l’ancien président du Nigéria, Muhammadu Buhari décédé ce dimanche 13 juillet 2025. Dans un message posté sur son compte X, ex Twitter, le Chef de l’Etat burkinabè s’est dit consterné par la disparition d’un « militant » et d’un « homme d’Etat ».

C’est sur son compte X, anciennement twitter, que le Capitaine Ibrahim Traoré a adressé son message de compassion suite au décès de l’ancien Président de la République du Nigéria, Muhammadu Buhari. Dans son message, le Chef de l’Etat burkinabè dit avoir appris le décès avec « consternation ». Ibrahim Traoré a salué la mémoire d’un mémoire d’un « militant » et d’un « Homme d’Etat qui a œuvré pour le développement de son pays. »

Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)

In extenso le message du Capitaine Ibrahim Traoré « C’est avec consternation que j’ai appris le décès, ce dimanche 13 juillet 2025, de l’ancien président nigérian, Muhammadu BUHARI.

En cette circonstance douloureuse, j’adresse mes sincères condoléances et celles du peuple burkinabè au peuple nigérian et à la famille de l’illustre disparu.

Je salue la mémoire de ce militant et homme d’Etat qui a œuvré pour le développement de son pays. »

Sentinelle BF