Défense nationale : Du matériel encore remis aux Forces combattantes

Les Forces de défense nationale ont reçu ce lundi 23 décembre 2024 à Ouagadougou un lot de matériel stratégique dans le cadre de la reconquête du territoire national. Le lot de matériel a été remis par le Capitaine Ibrahim Traoré au Ministre d’Etat, Ministre de la Défense et des Anciens combattants, Général de Brigade Célestin Simporé.

C’est le service de communication de la Présidence du Faso qui relaie l’information. Un important lot de matériel militaire a été réceptionné par l’armée nationale pour une meilleure exécution de leur mission régalienne de défense du territoire national. Et c’est le Chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré qui a officiellement remis ce matériel au Ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général Célestin Simporé.

Selon les détails fournis par les services de communication de la Présidence du Faso, il ressort que ce lot est constitué de conteneurs-jet, des camions-citernes et des blindés anti-mines. Ils révèlent que les citernes acquis ont été acquises auprès d’une entreprise locale et ont toutes été assemblées sur place.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a invité les Forces combattantes à faire un bon usage du matériel reçu et à « intensifier » la guerre contre les bandes armées terroristes.

Sentinelle BF