Développement des infrastructures hydroagricoles : Un groupe chinois prêt à apporter 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐱𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐬𝐞

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIE, a reçu en audience, une délégation du groupe chinois Sinohydro, ce lundi 4 novembre 2024, à Ouagadougou.

Conduite par son Directeur général, monsieur Liu Meng LU, la délégation dit être venu échanger avec le Chef du département en charge de l’Agriculture sur des projets d’intérêts certains pour le pays des Hommes intègres.

En effet, le gouvernement burkinabè à travers la création de l’Office national des barrages et des aménagements hydroagricoles (ONBAH) s’est doté d’un instrument efficace pour la réhabilitation et la construction des barrages. L’entreprise chinoise qui dispose d’une bonne expertise dans ce domaine avec plusieurs années d’expériences entend appuyer le Burkina Faso pour le développement de ses infrastructures hydroagricoles.

De l’avis de son Directeur général, monsieur LU, « 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕. 𝑳𝒆𝒔 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒊𝒔𝒄𝒖𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒗𝒐𝒏𝒕 𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓𝒔𝒖𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒃𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂𝒃𝒆̀ 𝒆𝒕 𝒄𝒉𝒊𝒏𝒐𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒊𝒇𝒊𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆́𝒇𝒊𝒏𝒊𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒆𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒆𝒏𝒂𝒓𝒊𝒂𝒕 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕-𝒈𝒂𝒈𝒏𝒂𝒏𝒕 ».

S’adressant à ses hôtes, le ministre SOMBIE les invités à nouer un partenariat sincère, empreint d’efficacité et d’efficience dans l’intérêt des deux pays.

Source: 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛