La demande d’agrément pour la nomination du nouvel Ambassadeur de Norvège au Burkina Faso a été accepté le gouvernement burkinabè ce mercredi 3 mai 2023. Et c’est à l’issue du traditionnel Conseil des ministres que le Gouvernement a annoncé cette décision.
Koti Rigmor Elianne Skjeie est la nouvelle Ambassadrice du Royaume de Norvège auprès du Burkina Faso. La demande d’agrément introduit par le chef de diplomatie norvégienne auprès des autorités burkinabè pour la nomination de cette diplomate a été acceptée par le gouvernement de transition qui était réuni en Conseil des ministres ce mercredi 3 mai 2023.
L’annonce de la confirmation de la nomination de Koti Rigmor Elianne Skjeie a été faite dans le compte rendu du Conseil des ministres qui précise en outre qu’elle devrait déposer ses valises à Bamako au Mali.
La mission de la diplomate serait de travailler à renforcer les relations entre le Burkina Faso et la Norvège. Ce pays est par ailleurs actif dans le soutien au développement du secteur rural burkinabè à travers plusieurs projets.
Sentinelle BF
Commentez