Le Camerounais Francis Ngannou a perdu son combat face à Tyson Fury, le Gypsy King, ce samedi 28 octobre 2023 à Riyad en Arabie Saoudite. Une victoire par décision partagée qui reste par ailleurs controversée et sujet à débat.
Face à Champion du monde Tyson Fury, le Camerounais est resté droit dans ses bottes. Pour de nombreux amoureux de cette discipline de la boxe, le duel était déjà plié avant même son début. La peau de l’ours a été vendue avant de l’avoir abattu, mais il n’en fallait pas. Tyson Fury l’apprendra à ses dépens ce samedi nuit à Riyad.
Le K.O. tant attendu n’interviendra guerre dans ce duel. Francis Nganou tutoie le champion du monde WBC et le met dans des difficultés. Il réussira même à l’envoyer au tapis au troisième (3ème). Le Champion du monde se voit obligé de faire appel à son expérience pour prendre le dessus sur son colosse d’adversaire dans les points. Il a fallu attendre le dixième (10ème) round avant qu’intervienne la fin de la partie.
La sanction des arbitres est imparable. Tyson Fury est déclaré vainqueur sur décision partagée (94-95, 95-94, 96-93). Une décision controversée et surprenante tant le Camerounais a donné une leçon d’humilité à l’invincible champion du WBC.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Sentinelle BF
Commentez