Le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement, Roger BARO a reçu en audience ce mardi 27 Mai 2025 , le Chef de programme eau et assainissement de l’UNICEF, chef de file des partenaires techniques et financiers du secteur environnement, eau et assainissement.
L’UNICEF à travers son premier responsable a revisité à travers cette rencontre,les domaines de coopération avec le département de Roger BARO et renforcé les liens de coopération existant depuis bien longtemps:
« Cette rencontre est motivée par le souci surtout d’entretenir la coopération entre le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement et ses partenaires techniques et financiers. Ce sont des réunions que nous faisons assez souvent avec le ministre pour faire le tour de ce que nous sommes en train de faire ensemble comme travail dans le secteur de l’Eau et de l’Assainissement. Il s’agit d’identifier quelques difficultés mais surtout apprécier l’ensemble des progrès que nous faisons ensemble » a indiqué . Moustapha HAROUNA Chef de Programme Eau et Assainissement de l’UNICEF , chef de file des partenaires techniques et financiers.
Mutualiser les forces pour proposer des solutions efficaces face aux urgences WASH tel est le message réitérer par Roger BARO à ses partenaires. »Les perspectives sont plutôt bonnes. Les discussions que nous avons eues avec le ministre nous ont permis d’identifier les points sur lesquels nous allons concentrer nos efforts dans les mois à venir pour qu’à la fin de l’année, nous puissions avoir à la fois un dialogue sectoriel et une très bonne coordination entre les partenaires techniques et le ministère, mais aussi, in fine, avoir de très bons résultats concrets
Pour les populations en ce qui concerne les secteurs de l’eau et de l’assainissement » a ajouté Moustapha HAROUNA.
Source : DCRP/MEEA
Commentez