Élevage – Côte d’Ivoire: Les travaux du Sommet de l’Elevage d’Abidjan lancés

Ph.Gov-CI (Ph.Dr)

La troisième édition du Sommet de l’Élevage d’Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) se tiendra du 22 au 24 novembre 2024 dans la capitale ivoirienne. Le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré a dans ce sens procédé au lancement des travaux de cet évènement « incontournable pour tous les acteurs de la filière élevage. » ce jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan.

« Rentabiliser votre élevage ». C’est sous ce thème que devrait se tenir cette troisième (3ème) édition du Sommet de l’Élevage d’Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW). Prévu pour se tenir du 22 au 24 novembre prochain au Parc des Expositions d’Abidjan, cette troisième édition du SELAB-LIVESTOCK SHOW veut « mettre l’accent sur la promotion de la production animale », selon le Ministre des Ressources animales et Halieutiques, Sidi Tiemoko Touré. Il a fait savoir que ce Sommet a pris des galons et se présente aujourd’hui comme « un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la filière élevage. » Sidi Tiemoko Touré a invité l’ensemble des acteurs du secteur de l’élevage au niveau national et international, tout comme les investisseurs à saisir l’opportunité de ce rendez-vous « pour explorer les potentialités immenses du secteur de l’élevage en Côte d’Ivoire.

                                                Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Pour cette édition, le choix des autorités ivoiriennes s’est porté sur le Brésil pour être le Pays invité d’honneur. Sidi Tiemoko Touré, Ministre des Ressources animales et Halieutiques a expliqué que le choix du Brésil tient du fait que ce pays en plus d’être un « géant de l’agroalimentaire mondial » est un « modèle d’excellence en matière d’élevage. » La Côte d’Ivoire entend ainsi aller à l’école du Brésil afin de renforcer les performances de son secteur de l’élevage. « Ce sera l’occasion de tirer des leçons précieuses de l’expérience brésilienne et de les adapter aux réalités africaines. » a affirmé le Ministre Touré.

Présent aux côtés des autorités ivoiriennes en charge des Ressources animales, l’Ambassadeur du Brésil en Côte d’Ivoire Jose Carlos de Arujo Leitao, a dit sa reconnaissance à la Côte d’Ivoire d’avoir porté son choix sur son pays pour porter la casquette d’invité d’honneur de l’édition 3 du Sommet de l’Elevage d’Abidjan. Il a rassuré que le Brésil ne fera l’économie d’aucun effort pour mettre « sa riche expérience à la disposition de la Côte d’Ivoire » afin de contribuer au rayonnement de ce secteur.

Le Sommet de l’Élevage d’Abidjan (SELAB-LIVESTOCK SHOW) est organisé en partenariat avec le Salon International de l’Elevage (SPACE) de Rennes en France.

Lire aussi: SARA 2023 – Côte d’Ivoire: Le coup d’envoi donné par le président Ouattara

Guillaume Toh (Correspondant en Côte d’Ivoire)

Sentinelle BF