Eliminatoire CAN 2025 : Le Burkina Faso perd sa place de leader de poule en faveur du Sénégal

Im.Illustration (Ph.Dr)

Pour leur cinquième (5ème) sortie dans cette phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés 1 but à zéro face au Sénégal. C’était ce jeudi 14 novembre 2024 à Bamako.

Déjà tous qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Burkina Faso et le Sénégal se sont affrontés sur le rectangle vert ce jeudi 14 novembre 2024 à Bamako la capitale malienne. Cependant, ce match avait un grand enjeu qui était la place de leader de poule. Avant le début du match, les Etalons du Burkina Faso occupait cette place de leader, mais il fallait au pire arracher le nul face aux Lions de la Teranga pour pouvoir maintenir cette place.

Alors que le Sénégal était au grand complet, le Burkina Faso enregistrait dans ses rangs de grands absents à l’image de Bertrand Traoré, Hervé Koffi et Dango Ouattara. Malgré ces absences, le coach Brama Traoré et ses protégés n’ont montré aucun complexe face à Sadio Mané et ses coéquipiers.

                                           Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Dans la première partie du jeu, les Burkinabè se montrent menaçants et ne laissent que très peu d’espace aux Sénégalais. Ils arrivent à se créer des occasions de buts, mais elles sont toutes gâchées. Les Sénégalais profitent également des espaces et de certaines faiblesses constatées dans le milieu de terrain de leurs adversaires pour porter le danger dans le camp burkinabè. Ils buttent sur la ténacité de la défense et la vigilance du portier Farid Ouédraogo. 0 -0. C’est le score à la pause.

A la reprise, les Sénégalais sont beaucoup plus portés vers l’avant. Ils montrent une envie plus féroce de ramener les trois (3) de la victoire à Dakar. Sadio Mané et ses coéquipiers agacent les poulains de Brama Traoré attendant la moindre faille pour trouver le chemin des filets. Et il aura fallu la 83ème minute de jeu pour que le Sénégal trompe la vigilance du portier Farid Ouédraogo. Avec ce but, l’intensité du jeu baisse et le match va prendre fin sur ce score.

Grâce à sa victoire, le Sénégal prend la tête du Groupe devant le Burkina Faso. La prochaine sortie du Burkina Faso est prévue pour ce lundi 18 novembre 2024 face au Malawi.

Sentinelle BF