A l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 29 mai 2024, le gouvernement burkinabè a procédé à la nomination d’un nouveau Directeur général à l’Office national des aires protégées (OFINAP).
Philippe Tamini est le nouveau Directeur général de l’Office national des aires protégées (OFINAP). L’Inspecteur principal des Eaux et Forêts a été nommé à ce poste ce mercredi 29 mai 2024 au cours du Conseil des ministres. Il devrait être installé dans ses fonctions les jours à venir avec pour but de relever les défis de dynamisation de l’Office dont l’importance est évidente en ces périodes cruciales pour la protection de l’environnement.
L’Office National des Aires Protégées du Burkina Faso, en abrégé OFINAP, est un établissement public de l’Etat à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l’autonomie de gestion. Il a été créé en avril 2008. Il a pour principal objectif, de contribuer à mettre en œuvre les orientations de la politique forestière nationale afin de préserver la diversité biologique, de lutter contre la désertification et de soutenir la croissance économique durable du Burkina Faso.
Lire aussi : Lait : La Journée mondiale du lait sera célébrée en différé au Burkina Faso – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez