Évaluation du contrat d’objectifs des membres du gouvernement :  Les trois (3) Ministres absents se sont prêtés  à l’exercice

 De retour de leur mission à l’extérieur, les trois (3) Ministres qui n’avaient pas pu être évalués par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo se sont soumis à l’exercice ce jeudi 14 août 2025 à Ouagadougou.

Suite à leur évaluation :

Le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur a réalisé 60,63% de ses objectifs annuels à la date du 30 juin 2025.

Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité affiche un taux de 52,35%.

Le Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a lui réalisé un taux de 60,23% de ses objectifs annuels à la date du 30 juin 2025.

Lire aussi : Efficacité gouvernementale : 54% des objectifs annuels du gouvernement réalisés au 30 juin 2025

Au total,  ce sont 21 ministres qui sont passés devant le Chef du gouvernement burkinabè pour une évaluation à mi-parcours des contrats d’objectifs.  Jean Emmanuel Ouédraogo a appelé les membres de son gouvernement à faire diligence dans la mise en œuvre des activités à fort impact sur le quotidien des populations.  » Nous ne sommes pas dans le culte des chiffres » a t-il indiqué avant de faire savoir que ce qui prime ce sont les « impacts réels des actions sur le quotidien des Burkinabè, en ville comme en campagne. »

Sentinelle BF