Les projets de réalisation des infrastructures de la société « Faso Kosam » ont été déclarés d’utilité publique d’urgence le 5 décembre dernier. La décision a été prise en vue de contribuer à aplanir les éventuelles difficultés liées à la réalisation express desdites infrastructures.
Le projet de réalisations d’infrastructures de la Société d’Etat dénommée « FASO KOSAM » dans la commune de Koubri est déclaré d’utilité publique d’urgente. C’est la décision prise par le gouvernement burkinabè qui était réuni en conseil des ministres ce mercredi 5 décembre 2024.
Dans le compte rendu de la rencontre, il ressort que « dans le cadre du développement de la filière lait, l’Etat avait attribué des terrains à la SOFAB SA, à la SOPROLAIT et à la Coopérative des producteurs de lait (COPROLAIT) dans la commune rurale de Koubri. » Il informe que « la COPROLAIT a été attributaire d’un immeuble d’une superficie de 15 215 m² environ, formant la parcelle sise hors lotissement à Tanvi, département de Koubri, province du Kadiogo. Ce site est contigu à celui de la SOFAB et de SOPROLAIT SA et abrite un magasin de grand standing et un bâtiment administratif non exploité. »
Pour faciliter la réalisation des projets d’infrastructures de la société « Faso Kosam », le gouvernement a décidé de déclarer d’utilité d’urgence. « L’expropriation du terrain de la COPROLAIT va donner à la société FASO KOSAM des capacités de stockage nécessaires pour la gestion de son flux physique. », selon le gouvernement.
Lire aussi : Burkina Faso : Alain Sawadogo nomme DG de Faso Kossam – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez