Son entreprise est l’une des attractions du Yatenga; de par la qualité de ses produits, elle s’est faite une renommée au-delà de nos frontières; icône africaine de l’engagement féminin, c’est tout naturellement que son nom s’inscrit en lettres d’or dans le panthéon des acteurs qui œuvrent jour et nuit pour faire compter le secteur de la transformation agroalimentaire parmi les fers de lance du développement endogène. Elle, c’est madame Binta Savadogo. Promotrice de l’unité de transformation agroalimentaire Faso Risongo de Ouahigouya, madame Binta Savadogo cumule plus de trente (30) années d’expérience personnelle dans le secteur de l’agroalimentaire. Avec son unité, elle s’emploie à mettre en orbite les produits locaux burkinabè.
2000. Madame Binta Sawadogo est à la croisée des chemins. Après avoir servi près de dix (10) ans comme animatrice dans une Organisation non gouvernementale qui mettait en œuvre un programme de formation en transformation des fruits et légumes au Burkina Faso, madame Binta Savadogo voit son contrat arriver à échéance avec la fin du programme. Face à cette situation, elle décide de façon souveraine de mettre son savoir faire et son expérience au profit du développement du secteur agroalimentaire burkinabè. Ainsi fut portée sur les fonts baptismaux l’unité de transformation agroalimentaire baptisée Faso Risongo à Ouahigouya. Cette unité de transformation se donne pour mission de mettre à la disposition des burkinabè, des africains et autres expatriés des produits agroalimentaires made in Burkina Faso de qualité.
Faso Risongo propose une quinzaine de produits agroalimentaires sains, riches et à un prix accessible à tous. Conscientes que seule la qualité de leur produit leur permettrons non seulement d’atteindre leurs objectifs, mais aussi de convaincre davantage d’africains que le secteur agroalimentaire est prêt à relever avec brio le défi du développement durable, madame Binta Savadogo et sa vingtaine d’employés font du respect rigoureux des normes de transformation un principe sacro-saint. Le respect de ce principe, conjugué à la maîtrise parfaite de l’art de la transformation font des produits de l’unité de transformation Faso Riisongo l’un des plus aboutis du Burkina Faso et de la sous-région. C’est pourquoi, l’unité compte ses clients parmi aussi bien les nationaux et les internationaux friands de produits agroalimentaires de qualités et surtout conscients de la nécessité de consommer des produits sains pour leur santé.
L’engagement qualité de Faso Risongo lui a permis de nouer un important partenariat avec une Organisation non gouvernementale humanitaire pour la livraison de la farine infantile, Vitaceréa, qui sert à la préparation de la bouillie pour les enfants à bas-âge. Vitaceréa est une spécialité de l’unité de transformation, elle est riche en vitamines, très nourrissante et surtout facile à préparer.
Au-delà de la farine infantile Vitaceréa, l’unité de transformation agroalimentaire Faso Risongo de Ouahigouya propose diverses gammes de produits :
– Des couscous
– Des biscuits (pomme de terre et patate douce)
– Des grumeaux (bouillie et déguè)
– Des précuits (fonio, riz…)
– Des jus en granulés (bissap, gingembre, citron, tamarin)
– Poudre de feuille de baobab, gombo
– farine de maïs
Les produits de Faso Risongo peuvent se trouver à son siège, sis au secteur 15 de Ouahigouya et dans certaines alimentations de ladite ville. Des localités comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Dedougou entre autres sont également desservis. En outre l’unité est ouverte à toute proposition de partenariat commercial pour une meilleure vulgarisation de ses produits sur l’ensemble du territoire national. Elle est en outre en mesure de pouvoir exporter ses produits partout en Afrique et en dehors de l’Afrique.
Faso Risongo, c’est l’assurance d’avoir des produits agroalimentaires riches et sains.
Consommer les produits de Faso Risongo, c’est contribuer au développement du Burkina Faso.
Contactez Faso Risongo, pour toute commande ou tout partenariat commercial aux numéros suivants : (00226) 70 26 38 99
(00226) 79 42 57 43
(00226) 64 62 29 69 (wathsapp)
Email : faso.risongo@yahoo.fr
Commentez